Emploi


Chargé de communication (h/f)

Description de la fonction :
–    Mettre en œuvre des actions de communication pour un projet spécifique et un public-cible ;
–    Proposer les moyens et/ou choisir les supports de communication pour un projet spécifique et un public-cible ;
–    Concevoir les contenus des messages, avec un langage et un style adaptés ;
–    Assurer les contacts avec les interlocuteurs de l’association et les médias ;
–    Créer un site internet et le gérer ;
–    Créer une newsletter pour l’ASBL et la gérer ;
–    Gérer les réseaux sociaux de l’ASBL et les développer ;
–    Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication pour l’ASBL ;
–    Assurer les tâches administratives et logistiques que nécessite la mise en œuvre des actions.

Compétences/ aptitudes : 
–    Imaginer des produits d’information adaptés aux situations et aux publics
–    Maitriser des outils informatiques suivants : internet, suite office, PAO, WordPress, Mailchimp …)
–    Maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
–    Gérer plusieurs projets à la fois
–    Respecter les délais et suivre les consignes
–    Dynamisme et créativité
–    Aisance relationnelle
–    Sens de l’écoute et du dialogue
–    Disponibilité, rapidité
–    Rigueur, clarté, précision
–    Sens de l’organisation et de l’initiative
–    Capacité d’adaptation
–    Résistance au stress
–    Bonne orthographe
–    Autonome

Atouts :
–    Connaissance des réseaux sociaux (FB, Tik Tok, Instagram…)
–    Intérêt pour la culture en tous genres
–    Connaissance et intérêt pour les loisirs/ occupations des jeunes 
–    Connaître le secteur d’activité « Centre de Jeunes » (missions, valeurs, CRACS…)/ secteur jeunesse en FWB

Qualification/ expérience professionnelle :
–    Bachelier (communication, marketing, relations publiques…)
–    Pas d’expérience professionnelle exigée 

Régime et divers :
•    Echelon 4.1 
•    Temps plein : 38h/ semaine
•    CDD jusqu’au 31/12/2021.
•    Disponible immédiatement 
•    Envoyer CV et lettre de motivation à info[a]mjcasedepart.be pour le 24/9/2021. 

Personne de contact : Verdelli Livia, 0477 82 31 54 ; info@mjcasedepart.be 

 

Animateur (socio-culturel) (h/f)

Description des Tâches :
–    Mettre en place des projets pour les jeunes
–    Gérer des groupes de jeunes de 12 à 26 ans
–    Animer des activités/ ateliers spécifiques
–    Assurer des permanences d’accueil
–    Assurer les tâches administratives et logistiques que nécessite la mise en œuvre des actions
–    Assurer des permanences de zonages dans les quartiers

Compétences/ aptitudes : 
–    Etre capable d’organisation
–    Etre capable de concevoir des projets et de les réaliser 
–    Connaître le secteur d’activité « Centre de Jeunes » (missions, valeurs, CRACS…)
–    S’adapter à différentes situations et à différents publics
–    Maitriser des outils informatiques de base (internet, word…)
–    Maitriser les techniques d’animation
–    Flexible (travail en soirée et le weekend)
–    Ponctuel 
–    Bonne orthographe
–    Autonome
–    Polyvalent
–    Respect des normes
–    Proactif

Atouts :
–    Connaissance des réseaux sociaux (FB, Tik Tok, Instagram…)
–    Curieux, créatif, prise d’initiative
–    Intérêt pour la culture en tous genres
–    Connaissance et intérêt pour les loisirs/ occupations des jeunes 

Qualification/ expérience professionnelle :
–    CESS ou Bachelier (éducateur, animation)
–    Pas d’expérience professionnelle exigée 
–    Véhicule presqu’indispensable

Régime et divers :
•    Echelon 3 ou 4.1 selon expérience/ diplôme 
•    Temps plein : 38h/ semaine ; 5 jours du lundi au samedi.
•    CDD jusqu’au 31/12/2021.
•    Disponible immédiatement 
•    Envoyer CV et lettre de motivation à info[a]mjcasedepart.be pour le 24/9/2021. 

Personne de contact : Verdelli Livia, 0477 82 31 54 ; info@mjcasedepart.be